RDC-Beni: le service de l'action anti-mines des Nations Unies déployé sur le lieu de l’explosion, la population appelée à rester vigilante 

Police scientifique et UNAS sur le terrain de l’explosion à Beni
Police scientifique et UNAS sur le terrain de l’explosion à Beni

Quelques heures après l’attentat à la bombe à Beni (Nord-Kivu). Les autorités militaires et policières locales ainsi que le service de l'action anti-mines des Nations Unies (UNMAS) se sont mobilisés dans la zone de l’explosion qui a fait au moins 5 morts le jour de Noël à l’entrée du bar Inbox.

« Je suis ici. Il y a aussi une équipe de UNMAS. Nous travaillons. Nous ne n’allons faire beaucoup de commentaires. Nous attendons que le travail se termine et nous allons nous adresser à la population. Nous avons cinq morts plus le kamikaze. La nuit, nous avons sillonné les hôpitaux et nous avons recensé 13 blessés (…) Le porteur de la bombe avait un sac sur lui. Nous allons aller au laboratoire pour déterminer avec précision la nature de l’explosif. », a dit à ACTUALITE.CD le commissaire supérieur principal et maire de la ville de Beni Muteba Kashale.

Revenant sur l’attentat, il s’est montré déterminé par rapport à l’action des services.

« Nous avons tout fait, mais c’est arrivé. L’ennemi est en débandade. Il n’a plus de force. Il est en train de s’agiter. On continue. Nous faisons ce qui est faisable. Le couvre-feu se poursuit. La population va vaquer à ses occupations et nous allons continuer notre travail ».

Et la vie va continuer: « Je demande à la population d’être forte, de s’unir, de rester vigilante et de continuer à vivre. Nous sommes forts. Nous allons continuer à vivre et nous allons tout faire pour mettre cet ennemi hors d’état de nuire ». 

Yassin Kombi, à Beni

Lire aussi: