RDC-Beni: le Gouvernement confirme le bilan de six morts après une attaque à la bombe

Patrick Muyaya, ministre de la communication et des médias
Patrick Muyaya, ministre de la communication et des médias

Le Gouvernement congolais a confirmé le bilan provisoire de 6 morts et une dizaine des blessés dans l'explosion d'une bombe dans la soirée de ce dimanche 25 décembre 2021 à l'entrée d'un restaurant dans la ville de Beni (Nord-Kivu).

Dans une communication sur la chaîne nationale, le ministre de Communication et Médias,Porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya a expliqué que parmi les décès se trouve un capitaine des FARDC.

"Sur le coup, il s'est tué lui-même et 5 autres personnes sont décédées. Il s'agit d'un capitaine des Forces armées de la République démocratique du Congo, un homme et une femme.  Donc à peu près 6 personnes sont décédées sur le coup. Il y a eu une dizaine de blessés dont deux bourgmestres adjoints. Je pense des communes de Mulekera et de Rwenzori qui ont été tous  amenés à l'hôpital général de Beni", a déclaré le ministre Patrick Muyaya.

Le Gouvernement condamne cette nouvelle attaque à la bombe  perpétrée le jour de la fête de Noël.

"Nous condamnons cet énième attentat qui vient endeuiller le soir de Noël où les chrétiens se retrouvent en famille. Il y a des dispositions prises pour éviter les attroupements parce qu'on savait qu'en représailles les opérations en cours avec les forces Ougandaises et les FARDC, qu'il y aurait des tentatives de ce genre  mais malheureusement nous avons perdu ce soir des compatriotes", a ajouté le Porte-parole du Gouvernement.

En attendant, les patrouilles pédestres sont en cours . Le maire de la ville appelle la population à regagner leur domicile et à éviter le transport par moto.

Lire aussi : Nouvelle attaque à la bombe à Beni : six morts et une dizaine de blessés dont deux bourgmestres des communes (Armée)

Auguy Mudiayi