Discret, mais omniprésent. Il est parmi les plus proches collaborateurs du Chef de l’Etat. Michée Mulumba, 37 ans, est l’assistant personnel de Félix Tshisekedi. Féru de communication (licence en journalisme à l’IFASIC, la plus grande école de journalisme en RDC), homme de quasiment toutes les réunions, le natif de Mbuji-mayi a fait la rencontre de son « second père » en 2010.
« Receveur » dans les rues de Kinshasa un moment de sa vie, c’est sur les réseaux sociaux qu’il a fait la connaissance du fils du sphinx. Le jeune a d’ailleurs longtemps habité sous le toit du futur président de la République. Adopté quasiment dans la famille Tshisekedi, ce n’est pas un hasard si le parrain de son mariage n’est autre qu’un grand-frère de Félix Tshisekedi.
Le rapport entre « Mimul » et « Fatshi » est un mélange entre l’humain et la politique. Les deux hommes ont, depuis, tout connu: la campagne électorale de 2011, le gaz lacrymogène, puis l’ascension.
« Aujourd’hui, l’homme trace son chemin. Il sert son parti, son chef, la République et apprend aux côtés de son mentor », dit un des ses proches collaborateurs.
C est officiel!
— Michée Mulumba (@MicheeMulumba_) March 7, 2019
Je suis désormais l'assistant du chef de l'Etat de la République Démocratique du Congo.
Quand il ne participe pas aux réunions, il élabore des stratégies: entre politique et communication. A ses heures libres, il chauffe ses raquettes sur les cours de tennis de Kinshasa ou feuillette les bonnes pages de la littérature française, son autre passion. A cela s’ajoute son engagement au sein de l'Association pour le Développement Durable et Social (ADDS). Il a monté cette structure pour encadrer les jeunes par les formations.