La situation sécuritaire reste précaire sur l'ensemble du groupement Bangole après les tueries lundi dernier des civils dans les localités de Makumo et Lukaya dans la chefferie de Babila Babombi (Territoire de Mambasa). Le bilan provisoire de cette attaque était jusque-là d’un mort.
Quatre nouveaux corps des civils ont été découverts mardi soir dans les villages situés dans la partie nord-ouest de Makumo à la suite d’une attaque des combattants des Forces démocratiques alliées (ADF).
« Ces corps ont été découverts pendant des fouilles conjointes de la population et les services de sécurité. Ce bilan reste encore provisoire car les fouilles continuent. Toutefois, nous recommandons aux autorités militaires de renforcer l'effectif des éléments FARDC dans la zone », Mambo Ngungo, secrétaire de la société civile locale.
L’attaque avait ciblé un véhicule de la société Brasimba qui provenait de Beni pour l’Ituri au village Lukaya, localité située près de Makumo dans la chefferie de Babila Babombi en territoire de Mambasa.
Freddy Upar, à Bunia