Ce courant est en effet un regroupement apolitique qui a pour objectif d'analyser la situation tant politique que sociale de la RD Congo et ce, à travers ses différentes provinces en vue d'apporter notamment des critiques, des contributions ainsi que des recommandations dans les conditions les plus extrêmes.
Il sera donc question, au cours de ce forum qui réunira le mercredi 03 novembre prochain à Matadi, plus d'une centaines de jeunes venus de tous les coins et recoins de la province du Kongo Central, " d'effectuer entre autres des descentes dans les rues pour porter haut et fort la voix de la jeunesse", a expliquer le docteur Israél NSUAMI, Président de ce Courant Idéologique des Jeunes Rénovateurs (CIJR).
Et d'ajouter:
"Unifier et renforcer davantage les liens entre jeûnez élites Kongo est le principal but poursuivi par ce forum qui revêt un impact particulier".
A cet effet, trois intervenants auront à échanger avec les jeunes au cours des assises de ce forum. Il s'agit notamment de l'honorable Simon Floribert MBATSHI BATSIA qui, pour la circonstance, va parler de la Bonne Gouvernance ; du Sénateur Roger MWAKA MWAK qui entretiendra les participants sur l'entrepreneuriat des jeunes et enfin du député provincial MAMBIMBI Wan qui, quant à lui, va édifier les jeunes sur l'Engagement citoyen.
D'après les organisateurs, "en réunissant la majorité de présidents des étudiants des universités et d'autres institutions d'enseigments supérieurs et universitaires ainsi que des leaders d'associations des jeunes sur les thématiques politiques, entrepreneuriales et sociales, ils tiennent voit ce forum dont l'importance n'est plus à démontrer se muer à un canal à travers lequel chaque jeune présent, pourra comprendre ses responsabilités, son devoir et son implication en tant qu'Elite".
Dany KINDA-N'ZITA, à Matadi