Breaking news

RDC : l’UE, les USA et plusieurs pays appellent les parties prenantes à se concerter en vue d'assurer la crédibilité et le bon déroulement des futures élections
Mardi 26 octobre 2021 - 19:06
Isoloir
Ph. ACTUALITE.CD

Les ambassadeurs de l'Allemagne, de la Belgique, du Canada, de la Corée du Sud, de l'Espagne, des Etats-Unis, de la France, de la Grèce, de l'Italie, du Japon, de la Norvège, des Pays-Bas, du Portugal, du Royaume-Uni, de la Suède, de la Suisse, de la Tchéquie et de l'Union européenne ont, dans une déclaration conjointe, ce mardi 26 octobre, appelé les parties prenantes concernées aux concertations afin d’assurer la crédibilité et le bon déroulement des élections de 2023.

« Ils encouragent la CENI à renforcer sa redevabilité et l'ensemble des parties prenantes concernées à se concerter, en vue d'assurer la crédibilité et le bon déroulement des futures élections », disent-ils.

Ils ont également affirmé qu’ils étudieront les modalités pour l’observation électorale.

« Ils réaffirment leur soutien au Gouvernement congolais pour l'organisation d'élections transparentes, libres et inclusives dans les délais prévus par la Constitution. Ils saluent le souhait exprimé par le Président de la République concernant l'observation électorale internationale et étudient les modalités pour répondre à son invitation à accompagner le processus électoral », ont affirmé ces ambassadeurs accrédités en RDC.

Ils ont exprimé, ce mardi 26 octobre, leur « regret » à la suite du manque de consensus autour de la désignation de nouveaux membres de la commission électorale nationale indépendante (CENI).

Fonseca MANSIANGA

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une