Haut-Katanga : à Lubumbashi, l'ambassadeur de Russie annonce aux autorités provinciales l'arrivée des investisseurs Russes pour les secteurs d'agriculture et énergie

Illustration
L'ambassadeur Russe en RDC Alexey L. SENTEBOV et le vice gouverneur du Haut-Katanga, Jean Claude Kamfwa

L'ambassadeur de la fédération de Russie en poste à Kinshasa,  Alexey  SENTEBOV est depuis ce vendredi dans la ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga. Celui-ci a, au cours de l'entretien avec Jean Claude Kamfwa Kimimba, vice-gouverneur du Haut-Katanga, annoncé l'arrivée des investisseurs Russes en province. Les hommes d'affaires Russes voudraient investir dans le secteur agricole.

" Nous avons évoqué avec le vice-gouverneur les perspectives d'une collaboration inter régionale, c'est-à-dire entre la province du Haut-Katanga et les régions de la Russie. Il ne s'agit pas seulement des mines, il s'agit aussi d'autres projets prometteurs comme l'agriculture, l'hydraulique et l'énergie. Vous avez besoin de nourriture, d'énergie pour pouvoir développer votre économie et la Russie a accumulé une expérience considérable dans ce domaine, nous sommes prêts à partager notre expérience avec vous", a dit, ce vendredi, l'ambassadeur Russe en poste à Kinshasa, Alexey  SENTEBOV.

Celui-ci a également annoncé l'arrivée dans les prochains jours des premiers investisseurs Russes dans la province du Haut-Katanga. Ces derniers devraient apporter leur expérience et capitaux dans plusieurs domaines dont les secteurs agricole, énergétique et hydraulique.

José MUKENDI