La coordination nationale du Parti Ensemble pour la République se dit, ce jeudi 30 septembre, préoccuper la dégradation de la situation sociale de la population congolaise.
Au cours de cette réunion initiée par Papy Mbaki, Coordonnateur ai de la jeunesse du Parti de Moïse Katumbi, la situation sécuritaire de l'Est était également au cœur des échanges. C'est qu'a annoncé le député national Gratien de Saint-Nicolas Iracan, un haut cadre d'Ensemble qui a pris part à ces travaux.
" le Parti Ensemble pour la République est vraiment préoccupé par la dégradation de la situation sociale de la population congolaise mais surtout, de l'insécurité à l'Est du pays. Sur initiative du Coordonnateur nationale ai de la jeunesse, tous les points focaux de la ville de Kinshasa ont été convoqués dans une réunion pour réfléchir sur cette situation qui va de mal en pire" explique le député Gratien de Saint-Nicolas Iracan, haut cadre du Parti de Moïse Katumbi.
Et d'ajouter :
" Évidemment, il faut qu'ensemble, on trouve une solution par rapport à ce qui se passe. C'est pourquoi, on a pensé que c'est important de travailler pour accélérer davantage l'adhésion massive de la population au sein de notre Parti (Ensemble) afin que cette dernière s'implique dans la recherche de la solution à sa misère", poursuit-il.
Pour concrétiser cette recherche d'adhésion, Ensemble pour la République se rendra ce samedi dans au quartier Camp Luka dans la commune de Ngaliema et dimanche dans la commune de Selembao pour une cérémonie d'adhésion massive de la population au sein de ce Parti cher à Moïse Katumbi.