Maniema: un policier tué et 290 millions CDF destinés à la paie des enseignants de Punia emportés après une embuscade à Pangi

Photo actualite.cd
Photo actualité.cd

Au Maniema, un convoi de la Caritas est tombé dans une embuscade tendue par les bandits armés entre les villages Kapinda et Kipakata dans le territoire de Pangi.

Selon les informations données à ACTUALITE.CD par le commissaire provinciale chargé de l’intérieur et sécurité et ordre public, le convoi de la Caritas transportait une importante somme d’argent destinée à la paie des enseignants du territoire de Punia.

Le bilan fait état d’un policier tué et l’argent, plus de 200 millions de CDF, emportés par ces malfrats, indique Marcel Lembalemba.

“A plus ou moins 65 kilomètres entre deux villages, ils les ont mis en embuscade et ont emporté une importante somme d’argent destinée à la paie des enseignants du territoire de Punia, 290 millions de CDF”, fait savoir-t-il.

Et d’ajouter : 

“Les deux éléments de la police qui ont accompagné le cortège sont tombés aussi en embuscade et les coupeurs de route ont tiré sur eux et un des policiers a été atteint par balle, il est mort sur place, tandis que l’autre a pris fuite et jusque là on n’a pas de ses nouvelles. Le conducteur de taxi moto qui le transportait a été grièvement blessé par balle.” 

Ce dernier a indiqué avoir dépêché une équipe sur place pour enquêter et poursuivre les malfaiteurs.

Chadrach Londe, à Kindu