Etat de siège : 4 morts dans une nouvelle attaque près d'Oicha

Photo ACTUALITE.CD

Au moins quatre corps des civils tués par les combattants d'Allied Democratic Forces (ADF), ont été découverts ce mercredi 11 août dans le village de Kengele, à 15 kilomètres à l'ouest de la cité d'Oicha (territoire de Beni), au Nord-Kivu.

La nouvelle est confirmée à ACTUALITÉ.CD par la société civile locale. Selon Omar Kalisya, président de la société civile territoire de Beni, les victimes ont été exécutées le matin de ce mercredi lorsqu’elles se rendaient au champ. Il s'agit des paysans déplacés qui habitent la cité d'Oicha et qui sont allés se ravitailler en vivres, précise la même source.

Les corps des victimes sont encore sur le lieu du drame. L'armée et la population locale s'apprêtent à aller récupérer ces corps, explique Omar Kalisya.

C'est la deuxième attaque des rebelles ougandais ADF enregistrée seulement ce mercredi dans la région. Plus loin de là, à Muziranduru, dans la localité de Kainama, trois autres civils ont été tués dans une attaque des ADF et deux personnes sont blessées.

Yassin Kombi