Breaking news

Dodo Kamba à propos de la divergence avec le duo ECC-CENCO: «  Nous avons compris en toute fraternité que nous ne pouvons pas regarder dans la même direction sur ce sujet »
Mardi 3 août 2021 - 15:01
Les chefs des confessions religieuses/Ph. droits tiers

Évêque Dodo Israel Kamba Balanganay, président et représentant légal de l’Eglise du Réveil du Congo (ERC) est revenu au micro notamment de ACTUALITE.CD sur le processus de désignation des animateurs de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Il a expliqué également qu’à ce stade, il n’est plus possible que les chefs religieux se retrouvent pour aplanir leurs divergences.

« Cela a été déjà fait. Nous sommes en train de courir après le temps. Nous avons des choses à faire dans ce pays. Nous n’avons pas que ça à faire. Nous avons traité ce dossier à huit », a t-il dit.

Pour lui, il faut passer à autre chose.

« Nous avons compris en toute fraternité que nous ne pouvons pas regarder dans la même direction sur ce sujet. On met de côté ce qui nous divise et on prend ce qui nous unit. Cela ne veut pas dire qu’on est séparés ou divisés. Ce sont des options que ne nous ne savons pas prendre en chambre », a t-il ajouté. 

Les six confessions religieuses ont déposé les PV désignant Denis Kadima comme candidat président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et Roger Bimwala, le candidat porté par l’Armée du salut, est présenté pour occuper une place de membre à la plénière de la CENI.

Clément Muamba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une