Jeux de la Francophonie: la RDC réaffirme sa décision de mener à bout le projet, des experts de l’OIF attendus à Kinshasa

ACTUALITE.CD

La RDC a participé à la 115e session du Conseil Permanent de la Francophonie du 6 au 7 juillet 2021. L’un des points abordés était les préparatifs des IXes Jeux de la Francophonie prévus en août 2022 à Kinshasa. 

La Représentante personnelle du Président de la République à la Francophonie, Isabelle Tshombe, « a réaffirmé la ferme volonté du pays à mener à bout ce projet ». 

« Comme le pays a relevé avec brio le défis de l’organisation du 14e sommet de la Francophonie, la République Démocratique du Congo réussira sans aucun doute, le challenge d’organiser avec succès les IXes Jeux de la Francophonie » a-t-elle précisé au cours de la rencontre tenue en visioconférence avec les représentants des 88 États membres de l’Organisation Internationale de la Francophonie.

De son côté, le Conseil Permanent de la Francophonie a décidé d’envoyer une mission technique d’experts, en association avec le Groupe des Ambassadeurs Francophones à Kinshasa pour émettre des recommandations techniques supplémentaires afin de préparer les décisions qui découleront de la réunion d’orientation qui se tiendra le dernier trimestre de l’année. 

Lire aussi: