Vendredi 18 juin 2021 - 19:19

Breaking news

RDC :Liquid Intelligent Technologies et le comité des IXe jeux de la francophonie s'accordent pour la fourniture de la connexion internet à haut débit
Ph/actualite.cd

En prélude des jeux de la Francophonie prévus du 19 au 28 août 2022 à Kinshasa, le Haut Représentant du Chef de l’Etat aux Jeux de la Francophonie, Didier Tshiyoyo et le Directeur Général de Liquid Intelligent Technologies, Michel Hebert, ont procédé jeudi 17 juin 2021 dans les locaux de Liquid Intelligent Technologies au 9ème étage de l’immeuble 1113 situé à la place Royale à la signature d’un mémorandum d’entente sur la fourniture des solutions de connectivité durant toute cette période.

D'après Michel Hebert, Directeur Général de LIT, l'apport Liquid Intelligent Technologies permettra le village de la Francophonie où se dérouleront les jeux, les athlètes et artistes d'avoir la connexion de bonne qualité durant toute la période.

"Nous allons apporter la meilleure technologie de communication aux athlètes. En temps réel, ils seront sans interruption à haut débit"a dit le DG de cette entreprise.

Thaddee Kalonji, Directeur Commercial de Liquid Intelligent Technologies précise qu'offrir la connexion internet à haut débit est leur contribution à la République Démocratique du Congo dans le cadre de ces jeux de la Francophonie.

"De notre part, nous allons appuyer les 9e jeux en donnant la capacité nécessaire en terme de bande passante d'internet pour pouvoir connecter le monde entier aux différents jeux qui vont se dérouler dans notre pays. C'est ça, notre contribution en tant qu'entreprise privée envers la République"a-t-il complété son Directeur Général.

Prenant la parole à son tour, le Haut Représentant du Chef de l'Etat aux jeux de la Francophonie, estime qu'avec cette connexion internet, les 4000 athlètes continueront à faire tous ceux qu'ils ont l'habitude de faire sur internet.

"le Comité organisateur des jeux de la Francophonie a décidé de porter son choix sur l’opérateur panafricain Liquid Intelligent Technologies. Nous avons décidé de faire un partenariat avec l’entreprise qui est spécialisée en la matière, qui a la technologie pouvant satisfaire tous les intervenants qui vont arriver durant les jeux de la Francophonie"a-t-il souligné dans sa réaction.

Dans le même registre, en date du 09 avril 2021, le Président de la République, Félix Tshisekedi avait lancé au stade Tata Raphaël (ex-Stade du 20 mai ) les travaux d’aménagement et de réhabilitation des infrastructures devant abriter les IXèmes jeux de la Francophonie.

Parmi les sites choisis à Kinshasa figurent le Stade Tata Raphaël avec la construction d’un gymnase et un village des jeux. Le deuxième site est le Stade des Martyrs. Il mettra à disposition ses espaces sous les gradins. L'échangeur de Limete et l’espace FIKIN figurent aussi parmi les sites retenus.

Initialement prévus en août 2021, les 9èmes jeux de la Francophonie ont été officiellement renvoyés en 2022 suite à la pandémie de coronavirus. Plus précisément du 19 au 28 août 2022 à Kinshasa. Ces nouvelles dates ont été fixées par le conseil d'orientation du Comité International des jeux de la Francophonie (CIJF).

Clément Mwamba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une