Les députés ECIDE écrivent à Mboso pour l’inviter à vendre les jeeps achetées et à restituer l’argent au trésor public

Christophe Mboso candidat président au bureau de l'Assemblée nationale/P ACTUALITE.CD

Les quatre députés nationaux membres de l’ECIDE (Engagement pour la citoyenneté et le développement) ont adressé une correspondance à Christophe Mboso vendredi 2 juillet, Président de l’Assemblée nationale pour lui demander de vendre les jeeps achetées aux élus et restituer l’argent au Trésor public.

Ces députés proches de Martin Fayulu ont publiquement refusé ces véhicules dénonçant une « infraction de corruption ».

« Nous invitons le bureau de l’Assemblée nationale, plutôt que de persister dans un mensonge grossier, à vendre ces jeeps et à restituer l’argent au Trésor public afin qu’il soit affecté à des besoins sociaux pressants parmi lesquels l’assistance aux sinistrés de l’éruption du volcan Nyiragongo à Goma, au personnel soignant engagé dans la riposte contre le Covid-19, à la ration alimentaire des militaires engagés dans les opérations dans l’est », disent les députés de l’ECIDE.

Au cours d’un point de presse, ces élus avaient invité le Procureur près la Cour de cassation à ouvrir une enquête sur cette affaire. « Nous nous réservons le droit de saisir les instances judiciaires pour venir enquêter sur les possibles infractions de corruption, enrichissement sans cause et détournement des deniers publics », rappellent-ils.