Dédoublement des confessions religieuses : le ministère de la justice officiellement saisi

Photo ACTUALITE.CD.

La question du dédoublement de certaines confessions religieuses en RDC était à l'ordre du jour de la réunion tenue jeudi 13 mai 2021 par les chefs religieux au centre interdiocésain à Kinshasa/Gombe. C’est notamment la Communauté islamique du Congo (COMICO) qui est concernée par ce dédoublement.

Pour trouver une solution à ce problème, les chefs des confessions religieuses ont décidé de saisir le ministère de la justice afin de tenter de départager les différents protagonistes.

« Nous avons officiellement saisi le ministère de tutelle, le ministère de la Justice. Il a promis de réagir au plus tard au début de la semaine prochaine. À ce niveau, c'est la justice qui doit trancher », a dit ce jeudi 13 mai 2021 à ACTUALITE.CD l'abbé Donatien Nshole, Secrétaire Général de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo à l'issue de la réunion.

Deux camps de la COMICO vivent à couteaux tirés. Conséquence, ce jeudi 13 mai, alors que les musulmans fêtent l’Aïd El Fitr, à Kinshasa des violences ont éclaté entre les partisans de deux camps qui devaient prier au stade des Martyrs pour marquer la fin du ramadan. Un policier a été tué et plusieurs autres blessés. Une jeep de la police a été incendiée. Les autorités annoncent un procès en flagrance des présumés auteurs des troubles.

Clément Muamba