Le Conseil Présidentiel de Veille Stratégique (CPVS) a clôturé son atelier de validation de l'état des lieux de la mise œuvre des engagements du chef de l'Etat, Félix Tshisekedi, contenu dans le programme du gouvernement.
Dans son allocution, François Muamba Tshishimbi, coordonnateur du "CPVS" s'est appesanti sur l'importance de la maximisation des recettes de l'État pour permettre au gouvernement Sama Lukonde de posséder les moyens pour la mise en œuvre de son programme d'action.
" (...) Nous avons des engagements forts sur les plans social, économique, développement humain et de l'environnement. Toutes ces choses doivent rencontrer des réponses conformément aux attentes de notre population. Nous savons que nos moyens sont étriqués. Si nous arrivons pas à créer les conditions pour maximiser les recettes, de les collecter et de les acheminer sans condition vers le Trésor public, nous manquerons des moyens pour mettre en œuvre toutes nos bonnes idées", à déclaré François Muamba.
La maximisation des recettes est d'une grande importance pour l'actuel gouvernement. D'après Sama Lukonde, le financement de gap se fera grâce aux mesures d'accroissement des recettes renforcées par la meilleure perspective de la conjoncture économique.