Le Registre des Appareils Mobiles (RAM) continue de susciter le débat sous le firmament congolais. Plusieurs utilisateurs des réseaux de communication en République Démocratique du Congo se voient contraints, à partir de ce jeudi 29 avril 2021, de l'impossibilité d'acheter des forfaits ou crédits par les services "mobile money" avant le paiement des frais RAM.
Un tollé général se remarque sur la toile à cause de cette situation. Les dénonciations fusent sur Twitter et Facebook. Certains utilisateurs appellent le gouvernement à surseoir le payement des frais RAM.
Certains propriétaires de téléphones à deux SIM accusent le Ministère de PT-NTIC et l'ARPTC de n'avoir pas bien structuré le fonctionnement du système RAM, car, réclament-ils, des téléphones à deux SIM payent doublement cette taxe.
Le RAM est le Registre des Appareils Mobiles. Selon l’ARPTC, il s’agit du registre central des appareils mobiles établi en RDC et qui contient la base de données de tous les IMEI connectés aux réseaux congolais.
Lire la suite sur DESKECO.COM