Sénat : auprès du Cardinal Ambongo, Bahati Lukwebo s'engage à travailler « pour que le peuple trouve son compte »

Bahati Lukwebo et Fridolin Ambongo

Le président du Sénat, Bahati Lukwebo a été reçu lundi 22 mars 2021 par le Cardinal Fridolin Ambongo au centre catholique Lindonge. Au sortir de l'audience, M. Lukwebo a dit son engagement à travailler pour que le peuple retrouve son compte.

« Il était aussi question de prendre l'engagement devant lui de travailler correctement selon la foi chrétienne, selon les orientations de l'Eglise catholique parce que si ces orientations sont suivies et respectées, le peuple y trouvera sûrement son compte », a dit le président du Sénat.

En tant que chrétien, Bahati Lukwebo a souligné qu’il est allé auprès du Cardinal, « solliciter sa bénédiction pour la haute charge qui m'a été confiée et dire également que nous au niveau de l'Eglise catholique, nous avons une mission celle de libérer le peuple congolais de la pauvreté et casser le paradoxe qui existe entre le fait que nous sommes nantis de manière potentielle mais il faut transformer tout cela en richesse pour que le peuple puisse trouver le bonheur ».

Il a salué également le soutien de l’Archevêque de Kinshasa lorsque son regroupement AFDC-A traversait des moments difficiles. « Je suis venu particulièrement le remercier pour tout ce qu'il a fait pour que notre regroupement AFDC-A puisse rentrer dans ses droits. Notre situation est connue de tous. En des moments très difficiles, nous avons reçu l'appui et l'accompagnement et même la défense de son Eminence le Cardinal Fridolin Ambongo. Voilà pourquoi aujourd'hui, j'ai estimé qu'il fallait que je vienne également lui exprimer les remerciements et la reconnaissance de tous les membres et cadres de l'AFDC-A ».

Clément Muamba