Kin-Bopeto : les populations riveraines du Grand marché "Zando" s'engagent à assainir leurs avenues et ruelles
Gentiny Ngobila, Gouverneur de Kinshasa

Les populations riveraines du Grand marché "Zando" se sont engagées à assainir leurs avenues et ruelles actuellement dans un état d'insalubrité très avancé. Ils répondent ainsi à l'appel du gouverneur Gentiny Ngobila dans le cadre de la vaste opération d'assainissement de la capitale RD-congolaise "Kinshasa-Bopeto".

Ces habitants venus des avenues Kato, Luvua, Itaga, Lowa et autres de la commune de Kinshasa ont été reçus ce 17 février 2020 par l'autorité urbaine dans la salle polyvalente de l'hôtel de ville de Kinshasa.

Illustration

Le  gouverneur Gentiny Ngobila a demandé que  ces avenues qui sont  des artères secondaires soient dégagées et aménagées afin  permettre une bonne circulation sur les routes principales comme celle  des huileries et Kasa-Vubu qui connaissent des embouteillages parfois monstres.

Ainsi, a fait savoir le patron de la ville, le ministre provincial des infrastructures a déjà  été instruit quant à ce.

Il a également relevé que "Kinshasa bopeto est aussi le changement de mentalités" tant prôné. D'où  l'importance pour  la population et les autorités de parler un même langage pour le développement  du pays. 

" Il faut changer, sinon, nous allons rester la risée de tous", a dit le Gouverneur Ngobila, tout en interpellant tout le monde à la prise de conscience.

Le numéro un de Kinshasa a aussi demandé d'aménager les  enclos  et de peindre leurs bâtiments de façon uniforme.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une