Les avocats de Vital Kamereh dénonce condamnation de David Blatner, Directeur de la Société SAFRICAS au deuxième degré après son acquittement au premier degré alors que ce dernier n'est plus au pays.
Pour eux, il ne s'agit que d'une façon de crédibiliser la condamnation de Vital Kamereh dont le procès en appel est prévu le 15 février.
"Ils ont condamné BLATNER alors qu'ils l'ont fait partir en Belgique, après paiement de 2.5M dans les poches de quelques personnes. Aujourd'hui, à la veille de la reprise du procès en appel de Vital Kamerhe, ils le condamnent alors que tous savent qu'il n’est pas en RDC. Et il ne viendra pas faire la prison ici. Pour nous, c’est juste pour crédibiliser le maintien déjà programmé de l'honorable Vital Kamerhe en prison, et ce, malgré que toutes les évidences montrent que les maisons existent et le premier jugement n'a jamais établi sa culpabilité de façon irréfutable", a expliqué l'un des membres du Conseil de ses avocats.
D'autre part, les militants de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC) pensent que la culpabilité de Vital Kamereh n'a pas été établie avec des éléments probants et ils espèrent tous à sa relaxation définitive.
À lire aussi :