Jacques Kyabula Katwe, gouverneur du Haut-Katanga, a regagné Lubumbashi samedi, après avoir participé, à Kinshasa, à la conférence des gouverneurs présidée par Félix Tshisekedi lui-même. Une occaion pour le chef de l'exécutif provincial d'éclairer l'opinion sur l'union sacrée.
" L’union sacrée, c'est un concept tout à fait politique, et voudrait à ce que les gouverneurs travaillent pour l'intérêt de la population. Nous avons commencé à travailler pour l'intérêt de la population, mais avec l'exhortation du chef de l'Etat, nous allons encore intensifier ", a dit à la presse, samedi, à partir de l'aéroport de la luano, Jacques Kyabula Katwe, chef de l'exécutif dans le Haut-Katanga.
Pour lui,le pays a plus besoin des patriotes qui puissent travailler pour son développement :
" Nous avons besoin de développer notre pays, nous avons besoin des patriotes pour travailler dans l'intérêt de province. Dans le concept de l'union sacrée, nous allons tout faire pour que la province du Haut-Katanga décolle et que les solutions soient trouvées au profit de la population" a t-il expliqué.
Tous les gouverneurs des 26 provinces ont participé à la conférence à Kinshasa. Ils ont décidé de soutenir les actions du chef de l'Etat, en adhérant à l'union sacrée autour de Félix Tshisekedi.
José MUKENDI