Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) croisent ce dimanche 3 août les Harambee Stars du Kenya en match comptant pour 1ère journée de la 8ème édition du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN).
Les Fauves Congolais ont fait l'essentiel pour avoir une préparation plus ou moins équilibrée bien ce n'était pas le cas. Du côté du staff technique, on est rassurant bien que l'équipe n'a joué qu'une seule rencontre de fixation.
« Les conditions sont très bonnes ici au Kenya, mais nous ne sommes pas là pour faire du tourisme. C’est une compétition. On ne connaît pas encore très bien cette équipe kenyane, mais malgré le peu de temps qu’on a eu, je crois que nous sommes prêts à démarrer cette compétition », a confié Otis Ngoma Kondi, le sélectionneur national à la conférence de presse d'avant-match.
L'objectif est d'abord de se qualifier pour les quarts de finale, ce qui est possible bien évidemment et qui permettra ensuite de laver l'affront subi en Algérie il y a deux ans où l'équipe a quitté la compétition au 1er tour pour la toute première fois avec deux points en ayant inscrit aucun but. Ils vont essayer d'aller chercher une 3ème étoile sur le maillot.
Michel TOBO