Félix Tshisekedi remercie les députés nationaux qui ont adhéré son initiative de former un Gouvernement d'Union Sacrée pour la Nation.
Il salué l'éveil patriotique de ses élus qui, au-delà de leurs différences d'idéologies politique, ont décidé de se mettre ensemble pour le bien-être de la population.
" l'année 2020 a été également très mouvementée sur le plan politique pour des raisons dorénavant bien connues de chacun de nous. Les zones de turbulences traversées tout au long de 2020 par la coalition FCC-CACH qui a fini par éclater, loin de créer une facture insurmontable entre acteurs politiques de deux camps, ont plutôt fait naître une nouvelle dynamique autour de l'union sacrée de la nation qui regroupe désormais les femmes er hommes, aussi bien de ces deux plate-formes qui formaient jadis la majorité à l'assemblée nationale, que des autres tendances politiques confondues tous unis par une cause , la promotion du bien-être de notre peuple " a dit Félix Tshisekedi, Président de la RDC, lors de son discours de ce 31 décembre 2020.
À lui d'ajouter :
" Cet éveil patriotique que je salue, parce qu'il ne tourne pas autour d'un individu, plutôt autour d'une cause, le salut du peuple qui constitue une fierté nationale qui, non seulement doit faire partie de de notre passé, mais aussi et surtout doit définir notre présent et notre avenir. À tous ces élus du peuple quise sont rassemblés pour cette noble cause autour de moi, la patrie vous seraà jamais reconnaissante " a t-il précisé lors de cette adresse à la nation.
Dans son adresse sur l'État de la Nation, Félix Tshisekedi avait annoncé la fin de la coalition CACH-FCC.
José MUKENDI