Assemblée nationale : l'équipe Mabunda a transmis au bureau d'âge un procès-verbal de 9 pages et 36 annexes

Remise et reprise entre l'équipe Mabunda et le bureau d’âge/Ph ACTUALITE.CD

Lors de la remise et reprise ce mercredi 30 décembre à l’Assemblée nationale, l’équipe de Mabunda a affirmé avoir transmis au bureau d’âge un procès-verbal de 9 pages et 36 annexes. Le contenu desdits documents ne sont pas encore connus.   

« Le bureau sortant communément appelé bureau Mabunda a eu à gérer durant 19 mois depuis son élection en mai 2019. Nous voudrions ainsi vous remercier d'attendre la préparation des dossiers qui étaient volumineux. Nous avons un procès-verbal de 9 pages et 36 annexes. Nous voulons profiter, Dieu a prévu qu'un jour vous puissiez passer à la direction de notre assemblée », a déclaré Boniface Balamage, deuxième vice-président du bureau déchu.

C’est justement la non-transmission des documents importants par l’équipe sortante qui constituait le blocage de la cérémonie de remise et reprise entre les deux parties, à en croire la dernière lettre de Christophe Mboso, président du bureau d'âge à Jeanine Mabunda. Ces documents ont été finalement transmis ce mercredi et leur conformité a été analysée.

Berith Yaktenge