RDC-ADF: un mort dans une nouvelle attaque près d'Eringeti

Un civil a été décapité par les présumés combattants d'Allied Democratic Forces (ADF)  dans une nouvelle violence survenue dans la soirée du jeudi 19 novembre à Manzamapini, village situé à 6 kilomètres, à l'Ouest de la localité d'Eringeti, territoire de Beni (Nord-Kivu).

Le corps de la victime a été retrouvé ce vendredi dans son champ par la population, explique à ACTUALITE.CD, Bravo Vukulu, président de la société civile locale.

"Il s'appelle Nyoka Nyeusi, habitant de Mayimoya, quartier Mahembe. Son corps vient d'être amené cette soirée chez lui à Mayimoya sous une grande émotion de la population", affirme Bravo Vukulu, président de la société civile d'Eringeti.

Depuis jeudi dernier, l'armée  affronte les rebelles ougandais ADF dans cette région près d'Eringeti. Après Opira hier, les combats violents se sont poursuivis cet après-midi dans le village de Tungudu. L'armée empêche la traversée des assaillants de l'Ouest vers l'Est de la route nationale numéro quatre (RN4), déclare à ACTUALITÉ.CD le porte-parole des opérations Sokola 1.

Yassin Kombi