RDC-ADF : 6 morts dans une nouvelle violence près de Mamove

Les FARDC au front dans la périphérie de Beni après affrontements avec des miliciens Mai-Mai ce lundi 22 octobre 2018 (Photo Yassin Kombi/ACTUALITE.CD)

Six civils dont deux femmes ont péri dans une nouvelle violence attribuée aux rebelles ougandais d'Allied Democratic Forces (ADF)   perpétrée la soirée du vendredi 13 novembre à Mboa- Matadi, village situé à 7 kilomètres au Nord de la localité de Mamove, à la limite entre la province du Nord-Kivu et celle de l'Ituri. Plusieurs personnes sont portées disparues.

Selon la société civile locale, l'attaque rebelle a débuté à 21 heures locales. La plupart des victimes étaient tuées par balles et machette dans leurs habitations.

"Dans la journée on avait un bilan de trois personnes tuées, mais ce soir ça devient six après la découverte de trois autres corps. Ces derniers corps ont été retrouvés encours de route. Les victimes sont parmi les gens qui étaient pris en otage à l'issue de l'incursion." Explique à ACTUALITÉ.CD, Kinos Katuho, président de la société civile de Mamove

C'est la énième tuerie des civils dans la région en l'intervalle d'une semaine. Le 9 novembre dernier, onze personnes étaient tuées par les rebelles ougandais ADF à Masekude et Mbuji-Mayi.

Yassin Kombi