Discours Tshisekedi : pour Peter Kazadi, consulter les couches sociales et politiques est une “nécessité”

ACTUALITE.CD

Le député provincial et cadre de l'Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), Peter Kazadi s'est exprimé sur ACTUALITE.CD ce vendredi 23 octobre, au sujet du discours du président Félix Tshisekedi. Pour lui, la décision de consulter les couches sociales et politiques du pays afin de trouver la solution à la crise politique que traverse que traverse le pays, est une "nécessité"

"Initier les consultations avec l'ensemble des forces sociales et politiques significative pour recueillir leurs opinions afin de décider sur l'avenir du pays est une bonne décision. Nous allons attendre comment les consultations vont se dérouler et à la fin le chef donnera les orientations pour le reste de son mandat" a dit a ACTUALITE.CD Peter Kazadi

Et d'ajouter

" Je pense que engager un dialogue avec les forces politiques et sociales c'est ce qui exigé dans la démocratie, une démocratie comme la nôtre nécessité à des moments de marquer un arrêt lorsque tout donne l'impression que ça ne marche pas, essayer de consulter la population qui est la vraie détentrice du pouvoir et envisager l'avenir".

Dans son message à la nation, ce vendredi 23 octobre, Félix Tshisekedi a annoncé qu’il a décidé « d'entamer dès la semaine prochaine, une série de contacts visant à consulter les acteurs politiques et sociaux pour créer une union sacrée.

Il a décrit ce vendredi un contexte exceptionnel, un contexte de fragilité du pays. Il a rappelé que les résultats des élections ont forcé l’opposition et l’ancien pouvoir à travailler ensemble.

Ivan Kasongo