Jeudi 22 octobre 2020 - 11:54

Breaking news

DCMP : « Au sein du club aujourd’hui, il y a malheureusement énormément de tendances qui sont en train de perturber la stabilité et l’équilibre » (Vidiye Tshimanga)
Vidiye Tshimanga, ex-président de coordination de DCMP.

Vidiye Tshimanga s’est exprimé sur les raisons qui l’ont poussé à démissionner en tant que président de coordination du Daring Club Motema Pembe (DCMP), poste qu’il occupait depuis le 6 juillet 2019. Dans une interview accordée à ACTUALITE.CD, M. Tshimanga dénonce une mauvaise attitude de certains membres au sein du club. D’après lui, il y a des tendances qui se créent dans le but de perturber la stabilité et l’équilibre tant des joueurs que du club.

« Au sein du club aujourd’hui, il y a malheureusement énormément de tendances qui sont en train de perturber la stabilité et l’équilibre des joueurs et du club. Alors pour ne plus laisser court à toutes ces tergiversations, je prends congé de ma fonction du président de coordination afin de laisser l’occasion à tout Imanien qui se sent capable de venir avec les moyens financiers nécessaires, l’amour du club, le sérieux et l’organisation », a déclaré Vidiye Tshimanga.

Entre temps, il dit avoir accepté la proposition du conseil d’administration du club, lui demandant de continuer à assumer les affaires courantes et la gestion du club jusqu’à ce qu’un nouveau candidat se présente.

« (…) Qu’ils viennent prendre le club et s’en occuper. S’ils ne viennent pas, moi je continue à gérer le club en tant qu’administrateur comme me l’a confié le conseil d’administration.  Comme ça, qu’ils se taisent, qu’ils fassent des critiques constructives pour le club. Mais dénigrer, insulter ou encore combattre le club de l’intérieur, c’est dangereux », a-t-il fait savoir.

Sur la question de l’impact que pourrait avoir cette démission sur la rencontre prévue ce dimanche à Kinshasa entre le DCMP et le Tp Mazembe comptant pour la suite du championnat national, Vidiye Tshimanga répond :

« La démission a été déposée le 12 octobre. Les joueurs savent très bien ce que je fais. Ils ont réussi à battre Renaissance alors que j’avais déjà démissionné. Aujourd’hui, c’est juste parce que cela a été rendu public. Des joueurs sont comme moi, ils ont des objectifs et des priorités. Nous sommes ensemble et préparons le match contre Mazembe en toute sérénité. Je suis d’ailleurs avec eux ici au Shark club. Etre Imanien, ce n’est pas avoir un titre. C’est avoir un cœur d’Imanien. Nous allons nous battre contre Mazembe et le résultat sera celui du travail ».

L’entame du championnat national a été poussive pour le DCMP cette saison. Le club de la capitale a sombré après trois journées où il n’a pris que deux points. Le sourire a été retrouvé lors de la dernière sortie face au FC Renaissance du Congo (Victoire 2-1). Avec 5 points au compteur, le DC Motema Pembe occupe la 7ème place au classement provisoire.  

Japhet Toko

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une