Ilunga Ilunkamba chargé par Félix Tshisekedi de s’assurer que la SNEL et la Régideso ne soient pas impactées négativement sur les conséquences de la gratuité de trois mois accordée à la population.
Le Gouvernement n’a pas encore réalisé la compensation du manque à gagner pour la Régideso et la SNEL suite aux trois mois de gratuité de la fourniture d’eau et d’électricité. Cette décision avait été prise à la faveur de l’état d’urgence sanitaire proclamé pour faire face à la pandémie de Covid-19.
Au cours de la réunion du conseil des ministres de vendredi, Félix Tshisekedi a fair voir que cette situation risque de les mettre dans l’impossibilité de continuer à assurer leurs services.
Pour éviter les conséquences qui découleront de la rupture de services pour ces deux sociétés, le Premier Ministre a été chargé de se pencher sur ce cas pour trouver des solutions idoines.
Lire aussi:
- Programme de 100 jours : insatisfait des réponses du VPM Mayo, le député Antoine Nzangi sollicite la mise en place d'une commission d'enquête sur les fonds alloués à la REGIDESO et SNEL
- RDC : le Gouvernement prendra en charge le coût de la gratuité de fourniture d'électricité et d'eau
-
La VSV demande au gouvernement de s’assurer que la REGIDESO et la SNEL fourniront effectivement l’eau et l’électricité pendant les deux mois de gratuité