Ligue 1 : À Kananga, Tanganyika surprend Saint Luc devant son public

Photo Droits Tiers
FC Tanganyika

Le football Club Tanganyika de Kalemie se réveille. Après une série de défaites (5) et une relance avec deux victoires d'affilée, les rojiblancos ont enchaîné ce vendredi 26 décembre 2025. La victime des poissons électriques de Kalemie, c'est l'association sportive Saint-Luc de Kananga qui évoluait devant son public au stade des jeunes de Katoka (0-2).

D'abord c'est Kulembana Ambulance qui ouvre le score pour Tanganyika en première mi-temps. Il sera ensuite imité par le dépositaire du jeu, le jeune Henoc Nday pour le deuxième but du club, et un troisième pour le milieu de terrain de Tanganyika pour cette saison.

Une victoire précieuse, un réveil pour l'équipe révélation de la dernière saison qui est arrivé même à l'étape des play-offs pour sa première participation à la Ligue nationale de football. Le 04 janvier prochain, le FC Tanganyika sera en opposition avec le Saint-Éloi Lupopo au stade Joseph Kabila de Kalemie. Pour cette saison, la 31ème, la bataille demeure rude pour tous les clubs qui tiennent à faire partie du groupe de 4 par zone pour les play-offs.

José Mukendi