Kinshasa : l’ECC rejette les allégations de Sony Kafuta qu’elle juge “dépourvues de tout fondement véridique, logique et juridique”

Photos droits tiers

L’Eglise du Christ au Congo (ECC) a réagi aux accusations portées contre elle et la Conférence Episcopale nationale du Congo (CENCO) par le représentant légal des Églises de Réveil (ERC), l'Évêque-Général, Sony Kafuta à propos des dégâts survenus ce jeudi dans son église particulièrement lors de la manifestation contre le choix de Ronsard Malonda pour diriger la CENI.

Tout en condamnant la “profanation d'un temple de Dieu quelles qu'en soient les motivations”, l’ECC rejette les allégations portées contre elle par le Pasteur Sony Kafuta.

« L'Église du Christ au Congo condamne avec véhémence l'acte de profanation d'un temple de Dieu quelles qu'en soient les motivations au même titre que les paroles de menaces proférées par le représentant légal des Églises de Réveil du Congo à l'endroit de l'ECC et la CENCO et rejette en bloc les allégations de l'Évêque-Général de l'ERC qui sont dépourvues de tout fondement véridique, logique et juridique », lit-on dans le communiqué de l’ECC.

Toujours dans ce document, l'ECC apple le pasteur Sony Kafuta à éviter de réagir “sous l’effet de la colère”.

« L'Église du Christ au Congo Rappelle à ce leader religieux de faire preuve de la retenue dans ses propos et de s'abstenir de réagir sous l'effet de la colère. Car comme nous le dit la parole de Dieu : Un homme en colère excite des querelles, et un furieux commet beaucoup de péchés-Proverbes 29:22- », poursuit l'ECC dans son communiqué. 

Plutôt dans la soirée, le Pasteur Sony Kafuta, très remontée contre l’ECC et la CENCO après que des manifestants ont saccagé son église, avait déclaré au micro de Top Confo FM que “ ce sont des actes prémédités. Ils (ECC et CENCO ndlr) n'ont pas le monopole de la violence. Nous sommes aussi capables de réagir, de riposter et de brûler d'autres églises et d'autres États-major politiques”.