RDC: Plus question de laisser libre cours à un groupe d’individus de se permettre une quelconque liberté de plonger ce pays dans le chaos (Dr. André BOKUNDOA-bo-LIKABE)

Dr. André BOKUNDOA-bo-LIKABE et le staff de l'ECC. Ph. Radio Okapi

L’Eglise du Christ au Congo (ECC) s’est prononcée à l’occasion du 60e anniversaire de l’accession de la RDC à l’indépendance et à la souveraineté internationale. Son président national, Révérend Dr. André BOKUNDOA-bo-LIKABE, a eu des mots durs pour peindre la situation actuelle et appeler à l’action.

Dans son message, il a fait remarquer que les congolais vivent leur souffrance sur leur propre sol, contrairement aux juifs.

Il a souligné que soixante ans après l’indépendance, les congolais ont l’impression de vivre « dans un vide de l’histoire et le même scénario d’un décollage raté, d’une indépendance mal préparée dans un contexte d’impréparation tant de la classe politique que de la population ».

« Devrions-nous continuer à regarder passivement l’avenir de notre Nation entrain de sombrer ? Dieu n’est-Il pas toujours prêt à intervenir pour le salut de la République Démocratique du Congo ? Que dirions-nous aux futures générations ? Qu’allons-nous léguer à nos enfants soixante ans après l’indépendance », s’est-il interrogé.

Il a ainsi interpellé les dirigeants actuels.

« En ce qui concerne l’Eglise du Christ au Congo que je représente, l’heure n’est plus à la distraction. Plus question de laisser libre cours, à une personne ou groupe d’individus, quel qu’il en soit, de se permettre une quelconque liberté de plonger ce Pays dans le chaos », a t-il dit.

André BOKUNDOA-bo-LIKABE a réitéré son appel à la conscience collective: « Car, le Pays est exposé à un extrême danger à cause de la fragilité de l’architecture institutionnelle en place d’une part et, des divisions au sein de la population d’autre part ».

Il demande à Félix Tshisekedi de convoquer des concertations nationales « en mettant ensemble sous son autorité les fils et filles du Pays en vue de trouver des solutions aux véritables causes nationales ».