RDC: Plus question de laisser libre cours à un groupe d’individus de se permettre une quelconque liberté de plonger ce pays dans le chaos (Dr. André BOKUNDOA-bo-LIKABE)
Dr. André BOKUNDOA-bo-LIKABE et le staff de l'ECC. Ph. Radio Okapi

L’Eglise du Christ au Congo (ECC) s’est prononcée à l’occasion du 60e anniversaire de l’accession de la RDC à l’indépendance et à la souveraineté internationale. Son président national, Révérend Dr. André BOKUNDOA-bo-LIKABE, a eu des mots durs pour peindre la situation actuelle et appeler à l’action.

Dans son message, il a fait remarquer que les congolais vivent leur souffrance sur leur propre sol, contrairement aux juifs.

Il a souligné que soixante ans après l’indépendance, les congolais ont l’impression de vivre « dans un vide de l’histoire et le même scénario d’un décollage raté, d’une indépendance mal préparée dans un contexte d’impréparation tant de la classe politique que de la population ».

« Devrions-nous continuer à regarder passivement l’avenir de notre Nation entrain de sombrer ? Dieu n’est-Il pas toujours prêt à intervenir pour le salut de la République Démocratique du Congo ? Que dirions-nous aux futures générations ? Qu’allons-nous léguer à nos enfants soixante ans après l’indépendance », s’est-il interrogé.

Il a ainsi interpellé les dirigeants actuels.

« En ce qui concerne l’Eglise du Christ au Congo que je représente, l’heure n’est plus à la distraction. Plus question de laisser libre cours, à une personne ou groupe d’individus, quel qu’il en soit, de se permettre une quelconque liberté de plonger ce Pays dans le chaos », a t-il dit.

André BOKUNDOA-bo-LIKABE a réitéré son appel à la conscience collective: « Car, le Pays est exposé à un extrême danger à cause de la fragilité de l’architecture institutionnelle en place d’une part et, des divisions au sein de la population d’autre part ».

Il demande à Félix Tshisekedi de convoquer des concertations nationales « en mettant ensemble sous son autorité les fils et filles du Pays en vue de trouver des solutions aux véritables causes nationales ». 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une