L’Avocat de Jeannot Muhima, Chef de services logistique de la Présidence de la République, a dénoncé des menaces de mort à l’encontre de son client.
Prenant la parole lors de l’audience de ce jeudi 11 juin consacrée à la plaidoirie de différentes parties, l’un des Avocats-conseil de Jeannot Muhima, responsable du service import et export à la présidence de la République a évoqué les pressions qu’il aurait subies.
« Il a donné son numéro ici et il en a eu pour son compte. Toutes les menaces possibles. On lui a promis la mort », a t-il dit.
Les plaidoiries de différentes parties ont commencé depuis 10 heures pour finir à 17 heures. L'heure est aux répliques pour les différentes parties.
Pour rappel, dans ses réquisitions, le Procureur a demandé que les infractions de détournement des deniers publics, blanchiment des capitaux et corruption soit établies à charge des prévenus dans le cadre de la gestion des fonds liés au projet des maisons préfabriquées du programme d’urgence de Félix Tshisekedi.
Les plaidoiries se poursuivent et les interventions de trois prévenus sont attendues.
Blaise BAÏSE