Propos de Christian Malard sur I-24 NEWS: « le gouvernement dénonce des « racistes et nostalgiques de l’ordre colonial » 

ACTUALITE.CD

La polémique suscitée par les propos de Christian Malard, le consultant diplomatique de la télévision i24 news, ne faiblit point. L’intéressé a présenté des excuses à Félix Tshisekedi, à Joseph Kabila suite à ses propos jeudi dernier sur les antennes de cette même télévision, mais cela n’est visiblement suffisant.  

Le Gouvernement se réserve le droit de saisir « les instances compétentes pour ce ce journaliste indélicat ainsi que la chaine I-24 news puissent répondre de ces calomnies et imputations dommageables à autrui et outrage envers un chef d’Etat étranger », de sorte à dissuader définitivement ces vélites de mépris systématique à l’égard du Congo, de l’Afrique est de leurs dirigeants légitimes », dit un communiqué signé par David-Jolino Diwampovesa Makelele. 

Le ministre de la communication et des médias n’a pas été tendre.

« C’est ici le lieu de rappeler, à l’intention de tous les racistes et nostalgiques de l’ordre colonial, que l’époque des donneurs de leçon est largement révolue », a t-il dit. 

Et d’ajouter:

« En l’espèce, il ne s’agit ni plus ni moins que d’une énième manifestation endémique de cette espèce de pulsion convulsive qui consiste à renvoyer de manière frénétique et systématique la RDC, ses dirigeants et l’Afrique toute entière dans le monde des ténèbres ». 

Le gouvernement de la RDC ne compte mettre pas fin de si tôt à cette affaire parce qu’au-delà de l’exercice du droit de réponse, « la chaine I-24 news, qui emploie ce journaliste véreux, sera saisie (…)".