La Direction du Parc national des Virunga dans la province du Nord-Kivu à l’Est de la République démocratique du Congo, a pris la décision d’accorder un délai de grâce de trois mois aux cultivateurs « ayant envahi les terres » de cette aire protégée pour leur permettre la récolte des produits vivriers dans la partie de Binza, au nord de la rivière Ngesho.
Cette décision qui fait suite à la crise sanitaire due à la pandémie du Covid-19, est effective à partir de ce lundi 27 avril jusqu’au vendredi 26 Juillet 2020. C’est ce qu’indique un communiqué signé par le Directeur du Parc national des Virunga, depuis le mercredi 22 avril courant.
En effet, des mesures d’accompagnement, au nombre de huit, sont mises en place pour encadrer cette décision qui relève de l’urgence sanitaire dans le pays. La direction du parc invite donc toute la population concernée au respect de ces règles en vue du maintien de la mesure de grâce. Autrement dit, ces mesures ci-dessous édictées devront être respectées sous peine d’annulation de cette décision. Lire la suite sur DESKNATURE.COM