Vital Kamerhe a appelé, ce mercredi, ses militants au calme. Depuis la prison Makala où il se trouve, il clame son innocence et dit laisser la justice faire son travail.
« Mon innocence sera prouvée »
« Je demande à tous les militants et sympathisants de l’UNC, à tous mes frères et sœurs du Kivu et à l'ensemble du pays de rester calme et de laisser la Justice faire son travail sans aucune pression. Mon innocence sera prouvée », dit-il.
Ce mercredi, le tribunal de grande instance de Kinshasa/Matete a décidé de maintenir Vital Kamerhe en prison. D'après la justice, il existe bien, des « indices sérieux » de culpabilité qui pèsent sur le président de l'UNC , poursuivi pour détournement présumé des fonds alloués au programme présidentiel des 100 jours.
« Les Magistrats et les Juges travaillent consciencieusement en toute indépendance. C'est cela l’état de droit que nous voulons. La Force doit rester à la loi », ajoute-t-il.
Pour Kamerhe, tous les marchés publics qui existent entre la République et les tiers ont été hérités du Gouvernement Tshibala. Il ajoute, qu'aucun contrat de passation d’un marché public de gré à gré ne porte sa signature.