Mercredi 1 avril 2020 - 09:21

Breaking news

Covid-19/Tanganyika : les plénières suspendues à l’Assemblée provinciale, un service minimum assuré par les membres du bureau
ACTUALITE.CD

Le Président de l'Assemblée provinciale du Tanganyika, Joseph Lulu Kitenge, a procédé ce lundi 30 mars à l'ouverture de la session ordinaire de mars. Une cérémonie qui a eu lieu dans son propre cabinet de travail en présence seulement de quatre députés provinciaux dont trois membres du bureau, au regard de la situation actuelle liée à la pandémie du coronavirus.

Dans son speech, le speaker de cet organe délibérant a indiqué que la présente session s'ouvre dans un contexte particulier où le Covid-19 qui prend de plus en plus des proportions inquiétantes à travers le monde. Il a, pour ce faire, annoncé la suspension, jusqu'à nouvel ordre, des plénières pour éviter tout attroupement, une manière de respecter les mesures de prévention contre la maladie ainsi que se conformer à l'État d'urgence déclaré par le Chef de l’Etat.

En cette période, note-t-il, seul un service minimum sera assuré par les membres du bureau qui devront scrupuleusement respecter les mesures d'hygiène.

Il a à cette occasion demandé à la population du Tanganyika d'observer les règles élémentaires d'hygiène.

« Aujourd'hui, on parle de la pandémie du Coronavirus, une maladie dont le danger n'est plus à démontrer. Certains pensent qu'il s'agit d'une utopie mais non. Cette maladie mortelle est réelle et existe avec des modes de propagation plus complexes que d'autres maladies. Tout en restant attentif aux orientations données par les autorités compétentes en la matière, je demande à la population d'observer les règles élémentaires d'hygiène », a-t-il déclaré.

Pour clore, Joseph Lulu Kitenge a salué les mesures prises par le Gouverneur Zoé Kabila afin d'épargner sa province de ce fléau.

Jeannot Mwilambwe

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une