Covid-19: Gentiny Ngobila sensible sur l'observation des mesures d'hygiène à Kinshasa
DR

Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a sensibilisé les bourgmestres et les commandants de la police sur l'observation scrupuleuse des mesures  d'hygiène afin de stopper la chaîne de transmission de la maladie à Coronavirus.

Il a rassuré à ses administrés que cette épidémie est bien réelle et qu'ils doivent éviter les attroupements inutiles.

" Il faut éviter les ambrassades, éviter les accolades, éviter de se serrer la main, éviter les rassemblements, les attroupements", a-t-il déclaré.

Gentiny Ngobila a insisté et appelé la police à prendre ses responsabilités sur l'application de l'arrêté interdisant l'usage des emballages plastiques non biodégradables.

Cette rencontre était une occasion aussi pour rappeler que la ville de Kinshasa va procéder à l'identification des expatriés à travers la carte de résident. Le lancement de cette opération est prévue ce vendredi dans la commune de Kinshasa.

Selon Didier Tenge Litho, ministre provincial de l'Intérieur a.i, c'est cette carte qui donne à tout expatriés le droits d'entreprendre dans la capitale congolaise.

"Cette carte de résidence est obligatoire pour tout étrangers détenteur d'un visa qui est au-delà de six mois. La particularité c'est que, si vous n'en avez pas, vous ne pouvez pas travailler, vous ne pouvez pas exercer une activité lucrative, vous pouvez créer une entreprise, vous ne pas également ouvrir un compte en banque (...)", a-t-il dit.

Toutes ces mesures s'inscrivent dans l'opération Kinshasa Bopeto qui est le socle de la vision du gouverneur de la ville de Kinshasa.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une