Samedi 22 février 2020 - 16:09

Breaking news

Kinshasa : clôture du premier salon E-commerce et Fintech ce samedi 22 février
ACTUALITE.CD

La première édition du salon E-commerce et Fintech s’est clôturée, ce samedi 22 février au sein de l’espace Texaf Bilembo à Kinshasa. La rencontre avait comme thème «Innovations financières et usages domestiques ». 13 ateliers ont été animés par différents experts congolais autour de la Fintech, du E-commerce, de la logistique, du marketing digital et des chiffres clés sur les habitudes d’achat des congolais, au cours de ce salon.

Pour Bony Maya, directeur général de la Start-Up TINDA et initiateur du salon E-commerce, cette première édition a servi de cadre idéal d’échange pour les acteurs majeurs congolais évoluant dans le secteur de nouvelles technologies.

« C’est une grande première pour nous d’organiser un salon dédié au e-commerce et à la Fintech en RDC. Nous sommes contents d’avoir créé, dans notre première édition, ce cadre d’échange qui permet aux acteurs majeurs dans le e-commerce et Fintech de pouvoir discuter entre eux, d’apprendre via les ateliers thématiques que nous avons organisés et de pouvoir présenter leurs dernières innovations. Nous avons eu l’honneur d’avoir au cours de ce salon plusieurs entreprises et startups. Nos visiteurs ont été très surpris de la réussite d’un tel salon en RDC. Nous cesserons de faire davantage mieux », dit-il.

Notez que cette première édition du salon du E-commerce et de la Fintech à Kinshasa a connu la participation de plusieurs organisations et entreprises partenaires telles que La Banque Commerciale Du Congo, Airtel, Trust Merchant Bank, Equity Bank, Congo Call Center, Ingenious City… Sa deuxième édition est prévue du 20 au 21 février 2021.

Jordan Mayenikini

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une