La Dynamique d’accompagnement du Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba (DASIL) a installé officiellement sa coordination ce dimanche 26 Janvier à Kinshasa dans la commune de Kintambo. Selon le coordonnateur adjoint de cette structure, Eric Kasereka, la DASIL attend principalement accompagner les actions sociales du Chef de Gouvernement.
« Il y a plusieurs objectifs dans la création de cette dynamique, mais le plus important se résume dans l’accompagnement du Premier ministre. Nous nous sommes dit que comme le Premier ministre est un technocrate, on devrait l’accompagner. Et cet accompagnement doit être physique, idéologique. Nous allons également accompagner ses actions sociales en faveur de la population congolaise. Nous pensons qu’il a vraiment du pain sur la planche, c’est pourquoi nous devons l’accompagner dans ce travail, et accompagner aussi la coalition ( FCC-CACH ndlr », a dit Eric Kasereka, coordonnateur national adjoint de cette dynamique.
Au cours de cette cérémonie, la coordination de Kinshasa a été présentée et la structure promet d’entamer des missions en provinces pour l’installation des commissions provinciales.
Thérèse Ntumba