Beni : encore deux morts dans une attaque à Oicha, au total 11 personnes tuées en 24 heures par des combattants ADF

La RN4 dans la cité d'Oicha au Nord-Kivu/Ph Yassin Kombi ACTUALITE.CD

En 25 heures, les combattants d’Allied democratic forces (ADF) font parler d’eux une nouvelle fois à travers des attaques qui ont déjà fait une dizaine de morts dans la région de Beni (Nord-Kivu). Deux autres civils dont un homme et un enfant ont été tués mercredi soir au quartier Mabasele, à l'ouest de la cité d'Oicha.

Les victimes ont été achevés à l’arme blanche et à feu, a dit à ACTUALITE.CD le vice-président de la société civile d'Oicha. Les corps retrouvés ce matin sont à la morgue de l'hôpital général d'Oicha.

Ces tueries portent à 11 le nombre des personnes morts dans les attaques de à Beni en l'intervalle de 24 heures seulement. La journée du même mercredi 9 autres civils ont été tués dans la localité voisine de Mayimoya.

La société civile de Beni qui doute de la fin de l'activisme de cette rébellion ADF après la reconquête de Madina, l'un des plus grands bastions des rebelles, demande aux autorités de renforcer le système des renseignements pour éviter une quelconque réorganisation de la nébuleuse.

Yassin Kombi