Breaking news

RDC : dépôt d’une pétition de soutien à Jeanine Mabunda

Vendredi 22 novembre 2019 - 10:36
Catégorie
RDC : dépôt d’une pétition de soutien à Jeanine Mabunda . Photo.Compte Twitter Ucofem

Différentes organisations pour la défense des droits des femmes ont prévu de déposer, ce vendredi 22 novembre, au Palais du Peuple, une pétition de soutien à la présidente de l’Assemblée Nationale. Parmi elles, Ucofem, Dynafec et autres ONGs.

Ne touchez pas à la présidente de l’Assemblée Nationale”, tel est le titre de cette pétition lancée au mois d’octobre dernier. Le  29 octobre dernier, la sénatrice PPRD, Francine Muyumba, s'était prononcé à l'encontre du projet de pétition réclamant la destitution de Jeanine Mabunda Lioko Mudiayi. Pour l’ancienne présidente de l’Union Panafricaine de la Jeunesse (UPJ), cette pétition constituerait une attaque contre toutes les femmes de la RDC.

Lire aussi : Pétition en gestation contre Jeanine Mabunda : « nous n’allons pas laisser libre cours au machisme », assure Francine Muyumba

Pour rappel, certains élus du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie(PPRD) récolteraient en coulisse des signatures pour faire tomber Jeanine Mabunda du perchoir de la chambre basse du parlement. Les élus pétitionnaires accuseraient Jeanine Mabunda d’« incompétence et manque de leadership politique ».

Prisca Lokale

 

Vidéo