Pétition en gestation contre Jeanine Mabunda : « nous n’allons pas laisser libre cours au machisme », assure Francine Muyumba

Ph/actualite.cd

Communication

La sénatrice PPRD, Francine Muyumba,  a donné de la voix ce mardi 29 octobre au sujet de la pétition qui aurait été initiée par quelques  députés du Front commun pour le Congo (FCC) afin d’obtenir le départ de Jeanine Mabunda de la tête de l’assemblée nationale. Selon l’ancienne présidente de l’Union panafricaine de la jeunesse (UPJ), cette pétition est une attaque contre toutes les femmes de la RDC.

« Les attaques contre Jeanine Mabunda s’adressent à toutes les femmes de la RDC et de l’Afrique. Une femme engagée, indépendante d’esprit, compétente et charismatique est toujours combattue. Nous n’allons pas laisser libre cours au machisme », a-t-elle fait savoir sur son compte Twitter.

Pour rappel, certains élus du PPRD récolteraient en coulisse des signatures pour faire tomber Jeanine Mabunda du perchoir de la chambre basse du parlement. Les élus pétitionnaires  accuseraient Jeanine Mabunda  d’ « incompétence et manque de leadership politique ».