Breaking news

Culture / RDC : Olivier Maloba, nouveau Président du réseau Liboke pour un mandat de deux ans

Mardi 12 novembre 2019 - 08:01
Catégorie
José Mukendi

Olivier Maloba , directeur artistique du théâtre des Amazoulous-Centre de création et des montages spectacle TACCEMS basé à Kisangani , a été élu nouveau Président du réseau Liboke pour un mandat de deux ans .

 

C'était au terme d'une assemblée générale élective ténue dans la ville de Lubumbashi , du 08 au 11 novembre. "Notre mandat aura cinq axes ou objectifs prioritaires . Nous allons procéder à la structuration du réseau , le renforcement des capacités formalisantes,c'est à dire rendre autonomes les structures, faciliter la mobilité des artistes , récolte des fonds . Ce qui va nous aider à éviter que qu'on appelle les artistes des enfants des parents pauvres . L'artiste doit vivre de son art" , a dit L'Olivier Maloba lors d'un point de presse tenu au centre Wallonie Bruxelles de Lubumbashi au terme de l'assemblée générale élective.

 

Il sera secondé par Missy Bangala, Vice - Présidente du réseau Liboke chargée de l'administration.

Le réseau Liboke est une structure des rencontres des artistes et opérateurs culturels congolais indépendants. Il regroupe les directeurs des centres culturels indépendants de la RDC.

Il est actuellement dans 8 provinces du pays et se fixe l'objectif de promouvoir les artistes culturels congolais dans leurs diversités. Cette assemblée générale élective s'est tenue grace à un financement de l'union Européenne.  

José Mukendi

Vidéo