Des dizaines de militants, membres des partis politiques de la coalition Lamuka dont l'Ecide de Martin Fayulu, le Mlc de Jean-Pierre Bemba et le RCD-KML de Mbusa Nyamwisi se mobilisent au rond point du 30 juin pour se diriger vers l'aéroport de Mavivi, à 13 kilomètres au Nord de Beni ville.
« Vous voyez nous sommes à la permanence pour nous préparer à aller accueillir Katumbi », a laconiquement dit à ACTUALITE.CD, Mulolo Mambo Kabaya, cadre du RCD KML de Mbusa Nyamwisi. Ce dernier avait quitté Lamuka pour se mettre, disait-il, au service de la lutte contre l’insécurité et l’épidémie de la maladie à virus Ebola dans l’Est de la RDC.
Pour l'instant certains militants s'occupent installer les instruments qui vont agrémenter son accueil au rond-point Nyamwisi où un meeting est prévu, des motards par se ravitaillent en carburant pour assurer le transport de ceux qui iront à l'aéroport.
A près la ville de Beni, Moïse Katumbi est aussi attendu ce même lundi dans la ville de Butembo, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Beni
Yassin Kombi, à Beni