Breaking news

RDC : à Beni, Félix Tshisekedi vante des « actions efficaces » de l’armée grâce au soutien de la population

Jeudi 10 octobre 2019 - 17:28
Catégorie
Photo ACTUALITE.CD.

Félix Tshisekedi a noté, ce jeudi 10 octobre, à Beni, un soutien de la population aux Forces armées congolaises (FARDC) dans les opérations contre les combattants d’Allied democratic forces (ADF). Cette nouvelle approche a permis, d’après le chef de l’Etat, à l’armée de mener des « actions efficaces ».

« Je vous avais demandé de collaborer avec l’armée et la police pour que nous vainquions vite l’ennemi. Je constate que vous avez mis en application le conseil et je vous en remercie. Aujourd’hui, nos forces armées sont soutenues par la population de Beni. C’est pourquoi, leurs actions sont efficaces. Je me réjouis que la population regagne la ville de Beni. Je sais que l’insécurité n’est pas finie, et j’avais promis de relever les soldats ayant passé plus de temps, je crois que vous-mêmes, avez vu de nouvelles figures des militaires. Ce travail va continuer jusqu’à ce que toute la région de Beni recouvre la paix et la sécurité. Ça ne va plus durer. Dans peu de temps, notre armée va chasser tous les inciviques, auteurs de l’insécurité ici. Pendant la campagne électorale je vous avais promis de ne pas dormir tant que Beni ne sera pas libéré. Nous allons combattre l’ennemi jusqu’au bout », a déclaré Félix Tshisekedi au cours d’un meeting au rond-point du 30 Juin, à Beni.

Le président congolais a également annoncé un dernier assaut « imminent » contre la rébellion ougandaise, présente sur le sol congolais, depuis 1995.

« Je reviendrai encore ici quand la région sera libérée complètement parce que nous nous apprêtons à lancer la dernière attaque contre les combattants ADF dans les jours à venir afin de les exterminer définitivement. Que Dieu vous protège ! », a-t-il conclu.

L’annonce d’assaut « d’envergure » était précédemment faite par les autorités militaires qui ont opéré le mois dernier un changement à la tête de l’opération Sokola 1.

Yassin Kombi, à Beni