La Fédération des entreprises de Belgique (FEB) « encourage le vaste chantier des réformes en RDC »

ACTUALITE.CD

Environ 200 personnes ont participé à la séance académique organisée à laquelle Félix Tshisekedi a participé au siège de la Fédération des entreprises de Belgique (FEB) ce mardi à Bruxelles.

Dans un communiqué publié en marge de cette séance, la FEB a déclaré que « le monde économique (belge, Ndlr) se réjouit du réchauffement des liens entre les deux pays. Elle a encouragé « le vaste chantier des réformes en RDC et se réjouit des tout derniers développements relatifs, notamment, à l’accord bilatéral entre la RDC et l’Union économique belgo-luxembourgeoise portant sur l’encouragement et la protection réciproque des investissements. Cela est de nature à contribuer à la nécessaire sécurité juridique chère aux investisseurs ».

Le syndicat patronal belge a cependant souligné que tout projet d’investissement (belge, Ndlr) à l’étranger, où qu’il se déploie, requiert qu’une série de préconditions soient réunies.

« Nous sommes pleinement conscients de l’ampleur des défis qui se posent aux nouvelles autorités congolaises. Tout comme nous voyons de multiples opportunités de dynamiser les relations économiques entre nos pays, au profit de la croissance, de l’emploi et du bien-être de nos concitoyens. Et ceci passera notamment par le renforcement du dialogue et des partenariats entre les autorités et les acteurs privés, à l’image de la rencontre d’aujourd’hui », a déclaré, à l’occasion, Bernard Gilliot président de la FEB.

Lire aussi :Des études sont en cours pour que le visa congolais soit obtenu à l’entrée, annonce Félix Tshisekedi

Japhet Toko