Kisangani : un ancien joueur de Dauphin Noir et Ts Malekesa meurt dans une attaque armée

Photo Droits Tiers
Le joueur décédé

Ancien de Dauphin Noir à Goma et Tout Solide Malekesa, Giresse Limbile est passé de la vie à trépas ce mercredi 31 décembre 2025 à Kisangani après avoir été mortellement blessé par des bandits armés à Mangobo où il résidait.

Agé de 28 ans et père de famille, a été visé par des balles au rond-point « code ya Mboka » dans la commune de Mangobo. C'est ce mercredi 31 décembre 2025 aux cliniques universitaires de l'UNIKIS qu'il a succombé de ses blessures, aux environs de 15h.

Sous contrat avec l'AS Nika de Mutshezo, il a été surpris par ses assassins alors qu'il revenait de son munishop où il effectuait les transactions monétaires et la vente des forfaits internet. Sa mort intervient alors que des cas de cambriolage et braquage se multiplient à Kisangani. Les Professeurs de l'UNIKIS ont été les cibles depuis début décembre.

Au moins 8 d'entre eux ont été dépouillés par des hommes armés en ce décembre finissant. Les structures sanitaires n'ont pas été épargnées également. Le centre hospitalier CELPA a été visité par des hommes armés, après l'hôpital général de référence de Kabondo. Malgré l'opération Ndobo en cours depuis juin 2025, le banditisme urbain n'a toujours pas dit son dernier mot.

Gaston MUKENDI à Kisangani