Breaking news

Mukebayi : « je ne suis plus payé depuis quatre mois »

Mercredi 11 septembre 2019 - 09:17
Catégorie
ACTUALITE.CD

Mike Mukebayi n’a plus été payé depuis quatre mois. Le député provincial de Kinshasa l’a dit dans une interview accordée à ACTUALITE.CD. Il a été exclu depuis le 3 juin temporairement de l’Assemblée provinciale et ses émoluments seront retenus pendant la durée de cette exclusion (12 mois).

« Quand on prive un homme de ses revenus pendant une année, cest une volonté manifeste de le détruire, de le tuer », a t-il dit.

L’élu de Lingwala est accusé notamment de diffamation et chantage.

« Personnellement, ensemble avec mes collègues députés, nous avons décidé de moraliser la vie publique. Je crois que la procédure est avancée. L’autorisation  de poursuite a été déjà donnée. Les victimes ont déposé leurs plaintes », avait dit à ACTUALITE.CD, Godé Mpoyi, président de l’APK.

Une fois l’immunité levée, le bureau de l’organe délibérant de Kinshasa va poursuivre en justice Mike Mukebayi, avait-il prévenu.

« Ils veulent me mettre à genoux pour  que jaille les supplier. Comme face à Dieu, ils veulent que je demande pardon. Je ne le ferai pas. Je porterai mon combat jusquau bout », a ajouté Mukebayi.

Lire aussi: Mukebayi : « Je suis un citoyen avec une adresse connue. J’attends qu’on m’amène un mandat et je vais répondre »