Bureau du Sénat : A deux jours de l’élection, l’AFDC-A/Kongo Central réitère son soutien à Bahati Lukwebo

Photo ACTUALITE.CD.

Le regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), fédération du Kongo Central, a réitéré, ce jeudi 25 juillet, son soutien à Modeste Bahati Lukwebo, qui a postulé à la présidence du bureau définitif du Sénat. Cette déclaration de loyauté intervient à deux jours de l’élection des membres du bureau du Sénat.

Dans une déclaration politique à Matadi, l’AFDC-A/Kongo Central dit considérer Bahati Lukwebo comme l’unique et le seul candidat capable d’occasionner la rupture avec le passé.

« La base de l'AFDC-A/Kongo Central, qui est attachée aux valeurs démocratiques de la RDC et soucieuse de consolider les acquis de l'alternance pacifique au sommet de l'État, dit réitérer son soutien à la candidature de l'honorable Modeste Bahati Lukwebo qu'elle considère comme la seule et l'unique personne pouvant occasionner la rupture avec le passé. Nous en appelons à la sagesse et à la conscience de nos sénateurs qui doivent voter pour l'intérêt général de la nation congolaise », a dit l’AFDC-A/Kongo Central dans sa déclaration lue par son vice-président, Rhodain Mizele.

Cette déclaration de l’AFDC-A/Kongo Central a été initiée après le report de leur marche prévue et autorisée ce même jeudi par le ministre provincial en charge de la Sécurité. Pour Rhodain Mizele, ce report à une date ultérieure fait suite à certaines contraintes sécuritaires.

Dany KINDA-N'ZITA